“Notre élevage se veut avant tout familial, le bien-être mental de nos chiens est primordial.”

Les chiots naissent à la maison et restent sous notre surveillance pendant leur premier mois de vie où ils sont en contact constant avec des chats, du passage et des enfants Ensuite ils sont installés dans un parc extérieur avec leur mère, à l’abri du vent, avec des jouets d’occupations, une niche bien paillée et nous passons chaque jour créer des interactions en plus des moments de repas.
Elevage Border Collie

Nos reproducteurs

Nos 2 étalons Ragnar des Mignotines (à gauche) et Power des Culmines (à droite) sont LOF, confirmés au troupeau. Ils travaillent régulièrement sur ovins. Power possède également le PEDIGREES ISDS* (International Sheep Dog Society) Ils possèdent un pack génomique ADN enregistré à la centrale canine et les test santé à jour : indemne de dysplasie et tare oculaire.


Ces deux étalons peuvent également saillir sur des femelles extérieures (saillies naturelle ou IAC en France et à l’International).

Informations détaillées sur :
Ragnar des Mignotines
– Power des Culmines
Accès aux pédigrées en bas de page.

Conditions et tarifs sur demande.
Vidéos disponibles >>>

Nos reproductrices

Nos 4 reproductrices ;Tempête des Culmines, Tornade des Culmines, R’mione du Masque Noir de Vandrimare et Olympe du Masque Noir de Vandrimare (en photo de gauche à droite) sont également LOF et confirmées au Troupeau ou en conformité standard de la race (toutes sont issues de lignée de travail).

Toutes ont un pack génomique effectué ADN enregistré à la centrale canine et les test santé à jour.

*L’ISDS a été crée, au départ, par des bergers pour des bergers et ce sont eux qui se sont chargés d’éliminer des chiens qui ne les aidaient pas dans leur travail et de faire reproduire ceux qui leur étaient utiles, point à la ligne. C’est la sélection des bergers qui a fait que ce chien puisse être supérieur, en quasiment tout ce qu’il fait, que ce soit en agility, en obéissance, en recherche de truffes, etc.L’intelligence et l’adaptabilité ont été sélectionnées en premier par des bergers, et ce sont des critères qui sont absents chez des sélectionneurs « urbains », ce qui fait qu’ils sont obligés de revenir aux origines de travail pour retrouver des chiens performants.
a(source : https://www.centrale-canine.fr/lofselect/articles/reflexion-sur-la-selection-du-border-collie)